Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocky Racoon
Publicité
Rocky Racoon
Rocky Racoon
Newsletter
18 juin 2008

Un peu d'Histoire! -> Le rock par les racines 4

janis_at_woodstockBon, après ce coup de geule, mettons nous au travail!

Après la sorte de pop-rock, la deuxième moitié des années 60 est marquée par quelque chose de nouveaux...La revolte!

Lancée par "My Generation" des Who ("I hope i die before get old" et tout...), la jeunesse, pas seulement anglaise se lance dans une "révolution": fini les chansonnettes à la con sur l'amour et ses déboires! Bob Dylan et ses textes engagés débarquent en Europe.

les groupes précédamment cités, impressionnés par la justesse de ces textes, se lancent dans la révolte et la contre-culture. Le Swingin' London est né, le LSD aidant (merci Mr Leary!).

Le psychédélisme, lancé a coup de drogues diverses, la guerre du Vietnam et la politique se mèlent dans un melting-pot musical dont San Francisco et Londres sont les capitales.

burnin__jimi_hendrixDes groupes commes les Seeds, le Greatful Dead, les Zombies, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Pink Floyd, Yes et bien, bien d'autres se lancent dans l'aventure. Le Hippisme est annoncé a Woodstock et enjolivé par touts les evenements de 1968.

Ces années nous auront données une partie des plus grands albums rock/folk de tout les temps:

Sergeant Pepper's, Tommy, Are You Experienced, Beggars Banquet (et les meilleurs albums des stones), Hightway 61, Village Green, le White Album, The Doors, Piper at the Gates of Dawn, Odissey and Oracles, Yes, Arthur et tellement, tellement d'autre...

La jeunesse ne veut plus oublier l'etablishment, elle veut le detruire!

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma période musicale préférée ! Ils faisaient vraiment de la super musique avant. La drogue devaient être de bonne qualité je pense ^^
Publicité