Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocky Racoon
Publicité
Rocky Racoon
Rocky Racoon
Newsletter
21 juin 2008

Un peu d'Histoire! -> Le rock par les racines 5

Aujord'hui c'est l'Eté, mais ici, pour le rock, l'Automne commence (avec quelques bons coups de chaud tout de meme)

Dans le milieu du debut des années 70 (c'est précis, hein?) les hippies vont finir par se reprendre la dure réalité dans les dents. Les Boys sont toujours au Vietnam, et on se lasse des utopies.

Nous sommes donc entre 1970 et 1975, Les Beatles, Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, le Velvet Underground sont morts, les hippies sont en deuil. Voila pour le coté négatiflou_reed_is_a_Transformer

Coté positif; les Doors sortent L.A. Woman, Morrison Hotel, Strange Days; les Who sortent Who's Next et Quadrophenia; Lou Reed devient un "Transformer"; Pink Floyd s'exile on the Dark Side of the Moon, sort Meddle, Atom Hearth Mother... j'en passe et des meilleurs.

Led Zeppelin, les Stooges, Deep Purple sont parmis les premiers hard rockers et Queen, David Bowie, T-Rex deviennent les égéries du Glam rock.

coté punk, une bande de Dolls et de Cramps est en route pour New York, les Ramones sortent juste de leurs cage; Siouxsie Sioux et ses Banshees, Debbie Harry et Patti Smith font entendre la voix des femmes, alors que les Sex Pistols importune la bourgeoisie anglaise. Les punk marquent un tournant décisif dans l'histoire de la musique et des années 70.

Pistols_paille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité