Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocky Racoon
Publicité
Rocky Racoon
Rocky Racoon
Newsletter
26 mai 2008

Etat d'ame -> FuTuR

Je vous avais prévenu, je le fais!

Mes états d'âme (y'en aura pas beaucoup, vous zen faites pas) actuellement c'est une présentation. Mais là vous allez me dire :" mais ma poule, il existe un truc qui s'appelle 'présentation' qui se situe dans 'mon profil' ..."etc.

Oui mais nan!

Ce que je veux faire ici c'est faire le 'point sur mon projet d'avenir' comme dit ma conseillère d'orientation.

Alors, je suis en troisième (plus pour longtemps mais bon) et comme vous le savez (ou pas) on doit faire ses choix d'orientation pour son lycée 'en fonction des options proposées par l'établissement'. Et là, galère! Qui de NORMAL pense à son avenir sérieusement à 14/15 ans??

Et pourtant, ces foutufutur_patron___Copies choix sont 'déterminants pour notre avenir professionnel' (merci la brochure pour ces jolies phrases!)
Donc je me suis décidée pour le lycée Monnet dans le XIIIème option espagnol et arts plastique (option lourde de 5/6 heures en 1ère!!)

Alors, ma vie a mwa, c'est la musique et le dessin, le design le graphisme et tout.

Donc comme j'ai bien essayé les instrument de musique (j'ai beau eu m'éxploser les doigts ça marchait pas) et que j'aime écrire, bah je penche pour critique rock. Ah mais non! 'Critique rock, ça fait peur aux profs et aux conseillers d'orientation, alors on dit 'journaliste culturel', ça fait mieux, ça rassure.

Qaund un prof entend "j'veux faire critique rock!", il se dit "Ouhlala qu'est ce que je vais dire à ses parents?" alors que si je dis "J'aimerais etre journaliste culturel",  il dit "C'est bien ça! C'est plein d'ambition! (et il pense:"agouzouzouuu! Tu vas bosser pour télérama!". Notez, j'ai rien contre Télérama mais bon.)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
PS : je viens de m'apercevoir que c'était ton anniv il y a qques jours... Je te souhaite un bon anniversaire et une année super !
R
LOL !<br /> bien d'accord avec toi !<br /> Pour ma part je suis illustratrice-graphiste-dessinatrice BD... Je te raconte pas la tête du prof de maths quand je lui ai dit que c'est ça que je voulais faire après le bac ! Méga lol !!!<br /> Donc, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire ce que tu veux faire et de ne pas tenir compte des conseils des conseillers d'orientation (qui sont à peu près aussi "cons pétants" que les conseillers ANPE !)
C
c'est pas faux mais en même temps il aurait fallu la voir pour lui parler de nos projets d'avenirs mais madâme était tellement présente que pendant 6 mois ya plus de la moitié de ma classe qui avait demandé un rendez vous et qui l'attend toujours.... mais effectivement si tu lui dit "je veux être critique rock c'est ma vie si t'es pas d'accords casses toi" elle risque de pas super bien le prendre^^ (mais y faudrait essayer juste pour voir sa tronche en entendant ça^^)
Publicité