Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocky Racoon
Publicité
Rocky Racoon
Rocky Racoon
Newsletter
25 août 2008

Etat d'ame -> Time is on my side...

Voila. je suis rentrée. Les Vacances sont finies et je retrouve la vie normale, le ciel de Paris, son air "pur", son metro et son stress.

Le temps qui passe se garde ici d'etre discret et nous montre chaque jours un peu plus qu'il est là, que ce n'est pas lui qui passe mais vous. Lui, ils sera toujours là.

Alors on chope sa valise et on cherche une silhouette famillère au bord du quais. On traine les pieds, un peu, comme tout le monde et on attend, on cherche du regard et on raconte sa vie. En l'occurence, ses vacances.

m__re_et_fille_2Saint Sever, le bled ou on va depuis toujours est sous la pluie et semble de plus en plus petit. Marseille est au soleil mais les grands parents vieillissent et moi j'ai grandis, alors l'écart se creuse entre les mentalitées. Comme le chantaient les Kinks "Hollidays go by, and things will never be the same."

Car les choses changent. Le lycée, les amis perdus de vue, l'avenir qui se projette chaque jours un peu plus, les vieux qui vieillissent et les jeunes qui grandissent. Fugace instant que le present, le plus fugace et pourtant le plus précieux. La vie est cruelle, ce sont toujours les meilleurs moments qui semblent les plus courts.

Ca me travaille, je crois que ça se sent. Ne serais-ce quand ma mère me dit voir l'adulte que je serais lorsqu'elle me voie alors qu'elle se souvient pourtant si bien de la crevette a houpette que j'était. Car le 27 du moi prochain j'aurais 15 ans, et 15ans, c'est un cap.

Enfin, on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité