Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocky Racoon
Publicité
Rocky Racoon
Rocky Racoon
Newsletter
3 août 2008

Un peu d'Histoire! -> LRPLR Edition Speciale ¤Punk¤

NY_DollsAprès le Glam/Hard je vais vous parler de leur petit frère: le Punk.

Sa veritable apparition dans la "société" fut bien sure l'explosion de 1977 entre New York et Londres bien que les premiers groupe apparurent dans la scène underground dès 74. On le considère comme parent proche du hard puisqu'aussi sauvage, rapide et festif mais aussi du glam pour des groupes comme les New York Dolls ou les Cramps pour leur esthétique si...particulier et un second degré evident.

Les Sex Pistols furent les premiers anglais a se jetter dans le tas: une bande de jeune branleur, avide de celebrité et avec un besoin irrepresible de s'éclater. (le mieux pour tout étant de devenir rock star, l'argent suivrant) ils sont vite repérés et, avec leur "bassiste" Sid Vicious enregistrent quelques chansons, lancées aux radio "underground" et font l'objet d'une enorme campagne de pub pour promouvoir un album pas meme encore sortis!(album qui se laissera flotter allegrement jusqu'a la première palce des Charts british) Les Clash et un certain Joe Strummer se lancent également dans le tas suivit de près par les Buzzcocks et Magazines entre autre, lançant la vague punk anglaise.

Au Etats-Unis, la frontière est mince entre le glam et le punk: les New York Dolls, travestis en femme jouent aux coté des Ramones, des Cramps, de Blondie, Television, Siouxsie and the Banshees... Au CBGB de New York, bien sure! LA salle ou les plus grand groupes ont debuter, tout un mythe! Le punk est un mouvement de liberation des femme, qui sont au meme niveau que les hommes, Patti Smith en est d'ailleur la "marraine" et l'une des égerie, plus meme que Debbie Harris.

en bas, les Buzzcocks, en haut les NY Dolls

buzzcock_cuirrrr_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité